Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Maraline
Newsletter
Archives
21 septembre 2010

Tuto porte-cartes en tissus, fournitures

Termin__1

Nombreuses à me réclamer un pas à pas pour réaliser le porte-cartes, j'ai travaillé pour vous !

Aujourd'hui je vous donne la liste du matériel nécessaire, puis il y aura trois étapes :

- 1er octobre : confection des pages,

- 15 octobre : décoration de la partie extérieure,

- 30 octobre : assemblage final.

***

Fournitures :

Fournitures

Jeffytex  ( molleton fin et rigide de 2mm) : 30×14cm

Plaque de découpe, règle graduée pour patch, cutter

1 feutre pour écrire sur du plastique

Colle 505 ( facultative), un morceau de pâte adhésive repositionnable

Tissu extérieur, ici marron : 30×14cm

Tissu intérieur, ici gris à pois : 30×14cm

Tissu liberty ou à petits motifs pour les pages : 4 rectangles de 24 ×16 cm. Un rectangle vous permet de ranger 4 cartes ; choisissez combien il vous en faut en fonction du nombre de cartes que vous voulez ranger !

Feuille plastique souple (type pochette plastique pour classeur)

Biais liberty : 70cm

Pour la déco extérieure :

Tissu uni de couleur claire, ici écru : 13×9 cm

Petite chute de tissu, ici en Liberty  : 4×3 cm

Toile thermocollante double face : 15×10 cm

Rubans, charm

Elastique fin : 16 cm

Bouton décoratif pour fermer le porte-cartes

***

Alors là, je vous entends d'ici...hou là là la liste est longue...tout ça !!!

Rassurez-vous, il ne vous faudra que peu de chose pour la première étape, puisque l'on va commencer par la confection des pages du porte-cartes

Pour le 1er octobre il vous faudra le tissus des pages, la feuille plastique, le matériel de coupe, la pâte adhésive, le feutre et votre machine à coudre naturellement !

Voilà, vous avez 10 jours pour rassembler vos trésors, j'ai déjà hâte d'y être !

Très belle journée à vous.

                                                                                  Fong_gris__crit_blanc

Publicité
Commentaires
C
chouette , je chercher un porte cartes et je tombe sur le votre , il est top juste ce qu'il me faut ...merci beaucoup pour ce partage ...vous envoie une photo
I
Il est superbe et merci pour le tuto même si je doute trouver le courage !
D
merciii à toi, enfin un portefeuille plus léger grâce à toi,<br /> bises<br /> delphine
I
Chouette, merci de nous guider. Isa
N
Vais-je resister à l'appel de ce pas à pas qui me semble PLUSSSSS qu'intéressant.....affaire à suivre !!!!<br /> En tout cas merci de partager cette réalisation !<br /> Amitiés<br /> Isabelle
L'atelier de Maraline
Publicité
Publicité