Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Maraline
Newsletter
Archives
29 mai 2008

Toile soluble

Pour personnaliser un tee shirt de ma fille, j'ai testé la nouveauté DMC : le tire-fil soluble dans l'eau.

Il suffit de fixer la toile soluble avec quelques points à l'endroit désiré.

Bien tendre l'ensemble dans le tambour et broder le motif.

Une  petite photo pour visualiser la chose :

DSC06542

Ensuite j'ai tout simplement mis le tee shirt à la machine à laver avec le reste du linge, programme 40 °c !

Voici le résultat :

DSC06549

J'ai brodé avec 3 fils pour avoir un beau relief mais il est tout à fait possible de n'utiliser que 2 fils.

C'est vraiment très simple et rapide d'utilisation par rapport au tire-fil classique. A recommencer !


Frise_coeur

Publicité
Commentaires
P
Jamais essayé, ça à l'air facile! Merci pour ces photos!<br /> bises
N
Sympa cette technique et si on n'a pas besoin de se casser la tête pour oter tous les fils, on ne va pas s'en priver ! merci pour l'info !
E
Je dois l'essayer. Mais il faut utiliser que du DMC je pense, car les fils de soie ou teints artisanalement peuvent (peut-être) dégorger...<br /> et comme je ne savais pas sur quoi essayer, je pense que je vais acheter un petit T-shirt pour ma nièce.<br /> Et je dirai quoi ?<br /> Essai réussi pour toi, bravo !!!
D
Qu'il est mignon ce petit haut !<br /> Merci d'avoir essayé et de nous montrer les résultats très convaincants<br /> Bonne soirée Maraline et gros bisous
A
merci pour l'info c'est sympa de nous faire partager ton expérience , le résultat est super !!!
L'atelier de Maraline
Publicité
Publicité