Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Maraline
Newsletter
Archives
11 juillet 2011

Tenues d'été fillette

Bonjour à toutes !

Ce long message pour enfin vous montrer toutes les petites réalisations

que j'ai faites en couture ces derniers temps.

Tous les modèles sont issus du livre d'Astrid Le Provost :

Livre intemporels

 

***Le burnous de bain***

Copie de Burnous de bain 2 remplissage Copie de Burnous de bain dos

Copie de Burnous de bain face 2 Copie de Burnous de bain

Taille : 8 ans pour une enfant de 6 ans, pour qu'elle puisse le mettre longtemps !
Tissus utilisés : 2 draps de bain de mon stock, coton imprimé  à pois Toto
Facile à réaliser, modèle suivi à la lettre !

 

***La robe à encolure ronde***

Copie de Robe encolure ronde Copie de robe encolure ronde détail

Copie de Robe à encolure ronde dos Copie de Robe encolure ronde biais

 Taille: 6 ans pour une enfant de 6 ans
Tissus utilisés : coton plumetis fuschia Toto, Liberty Thorpe

***

Copie de Robe à encolure ronde 1  Copie de Robe à encolure ronde 2

Copie de Robe à encolure ronde détails 4

 Taille: 4 ans pour une enfant de 4 ans
Tissus utilisés : coton plumetis kaki Toto, coton fleuri Mondial Tissus

Modèle que j'adore, bien suivre

les indications pas à pas !

Pour la patte indéchirable, j'ai préféré suivre

ce tuto-vidéo. très clair

 

 ***Le haut à bretelles nouées sur les épaules***

Copie de biais Copie de dos

 Taille: 6 ans pour une enfant de 6 ans
Tissus utilisés : coton fleuri de mon stock

Un peu juste...à refaire en 8 ans !

 

***La chemise de nuit version manche courte***

 Copie de Chemise de nuit été Copie de Chemise de nuit été détails

 Taille:  6 ans pour une enfant de 6 ans
Tissus utilisés : coton fleuri mercerie locale

Modifications : manches courtes avec volant

***La chemise de nuit version manche longue***

Copie de Chemise de nuit hiver Copie de Chemise de nuit hiver détail

  Taille: 6 ans pour une enfant de 6 ans
Tissus utilisés : coton douillet Robert Kaufman mercerie locale

Parfaite pour les nuits plus fraîches !

***

Ma machine à coudre n'a pas chômé !

Bientôt je vous montre d'autres réalisations, pour moi cette fois !

Bonne journée, à bientôt.

Fong gris écrit blanc

Publicité
Commentaires
I
Toutes ces coutures sont superbes, beau travail !
E
toutes ces petites coutures sont très sympas !! bravo
L
Un coup de cœur pour les robes! Bravo, quel production!!!
Z
j'adore la robe avec l'encolure ronde ! admirative devant ces merveilleuses réalisations !<br /> zabroderie
L
Quelle jolie production !<br /> Voilà une petite fille bien gâtée !
L'atelier de Maraline
Publicité
Publicité