Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Maraline
Newsletter
Archives
10 novembre 2010

Tuto porte-cartes brodé

Pour ranger toutes les petites cartes de visite de merceries, de magasins de tissus, des créatrices préférées...

voici un porte-cartes brodé...

Termin__face

Termin__cartes

 

Je vous propose de le réaliser grâce à ces quelques explications.

 

Pour les fournitures, utiliser la liste proposée ICI, mais vous n'aurez pas besoin d'élastique et de toile thermocollante  puisque le système de fermeture est différent.

 

En revanche choisir une toile Belfast ( 12,6 fils/cm)  pour l' extérieur et un ruban (30 cm).

 

-1-

Découper sans marge la toile en utilisant le patron.

PATRON_couverture_porte_cartes

Surfiler à la machine tout le tour.

  D_coupe_toile

   -2-

Plier la toile en deux, à 1,5 cm de la pliure repérer le centre ( cf. épingle)

 

Rep_rage_milieu

 

-3-

Broder en commençant au niveau du repère ">"de la grille et de l'épingle sur la toile

 

Grille

 

Pour le dos du porte-cartes ( côté gauche de la toile) broder un petit motif, moi j'ai choisi un cartouche et des initiales tirés du livre Petits cadeaux brodés de S.Castellano & S. Delaborde

  Broderie

-4-

 Découper à l'aide du patron, sans marge, 1 fois dans le tissu intérieur et 1 fois dans le jeffytex.

  D_coupe_couverture

Vous avez ainsi tous les éléments pour faire la couverture.

-5-

Comme pour le porte-cartes non brodé, vous allez réaliser maintenant les pages plastifiées.

Pour cela suivez les indications présentées ICI.

-6-

A l'aide de la colle 505 ou comme ici en faufilant, fixer le tissu intérieur ( que j'ai agrémenté d'une petite dentelle)  et les rubans ( 15 cm de chaque côtés ) sur le jeffytex.

Couture_pages

 

Poser le « paquet » de doubles -  pages ouvert sur le tissu intérieur. Repérer le centre, épingler  et piquer à la machine pour le fixer à la couverture.

Plus de détails dans la version non brodée ICI.

 -7-

 Retourner l’ensemble et coller la toile extérieure sur le jeffytex ( vous pouvez la faufiler si vous n'avez toujours pas de colle )

Replier le bout du biais et faufiler tout autour, endroit contre endroit.

Pose_biais_3

 

Piquer le biais à la machine, le retourner . Repasser pour bien le mettre en place
Finir de coudre le biais à petits points invisibles.

Termin__ouvert

 

Termin__debout

 

Voilà vous avez terminé !

 

J'ai hâte de voir vos réalisations, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je ferai un album.

 

Très belle journée à vous toutes !

                                                                      Fong_gris__crit_blanc

 


 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Cest génial , merci pour les explications , je vais essayer mais bon !! on verra bien!
M
Ma première promenade sur ton blog m'a bien plue. Je vais y revenir ! A bientôt
J
Merci pour le partage , je met de côté à faire vite .<br /> Votre blog est superbe , et que de belle réalisations , félicitation.<br /> Amitié <br /> Joëlle
D
Super tuto !<br /> Merci beaucoup.<br /> Amitiés
M
bravo <br /> cela peut faire un très joli cadeau de noel pour une croipinette
L'atelier de Maraline
Publicité
Publicité