Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Maraline
Newsletter
Archives
15 octobre 2010

Tuto porte-cartes en tissus, 2ème étape

Prêtes pour la suite ? ( pour rappel, le début est ICI )

Aujourd'hui nous allons nous occuper de la décoration extérieure !

Découpe de la couverture


PATRON_couverture_porte_cartes


A l’aide du patron découper sans marge : -1 fois le tissu extérieur

- 1 fois le jeffytex

- 1 fois le tissu intérieur

D_coupe_couverture

Réalisation de la décoration

-1-

Appliquer au fer à repasser de   la toile thermocollante double face au dos du tissu uni écru et de la petite chute de Liberty.

A l’aide d’une carte de fidélité format carte bancaire, tracer le contour de la carte au dos du tissu uni écru et un autre rectangle aux angles arrondis  d’environ 4×3cm

Puis au dos de la chute de Liberty tracer un rectangle d’environ 2,5×2cm

D_coration_ext_rieure_1

 -2-

Découper les différents morceaux le long du trait. Vous obtenez 3 pièces :

D_coration_ext_rieure_2

 -3-

Plier le tissu extérieur en deux, envers sur envers, thermocoller le tissu écru en forme de carte à 1,5 cm de la pliure.

D_coration_ext_rieure_3

-4-

Coudre les différents rubans et charms/ boutons selon votre goût !

Coudre le bouton qui fermera le porte-cartes à 1,5 cm du bord.

D_coration_ext_rieure_4

-5-

Former une boucle avec les 16cm d’élastique et la maintenir avec quelques points sur la partie gauche du tissu extérieur, à 5 cm du bord

Thermocoller la petite chute de Liberty sur l’autre rectangle écru

D_coration_ext_rieure_5

 -6-

Thermocoller l’ensemble sur l’élastique à 2,5 cm du bord et terminer par une petite couture machine pour bien maintenir le tout.

D_coration_ext_rieure_6

 

Voilà pour la 2ème étape, rendez-vous la prochaine fois pour l’assemblage final !

                                                
                                                                                     Fong_gris__crit_blanc

Publicité
Commentaires
C
Je viens de tomber par hasard sur votre tuto pour un porte carte . je n'étais pas partis du tout sur ce genre de modèle et tip top , j'adore ...je viens de le faire cet aprem en 2h ...j'essai de vous envoyé une photo demain ...merccciiii
F
merci à toi...je n'ai pas encore commencé par manque de temps...de problèmes quotidiens mais je vais suivre ton tuto avec attention pour le réaliser.<br /> Bonne journée
L
merci de nous faire partager ce tuto !
L'atelier de Maraline
Publicité
Publicité