Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Maraline
Newsletter
Archives
18 novembre 2007

Panier à ouvrages

Celà faisait longtemps que je voulais "habiller" un panier pour mettre un ou plusieurs ouvrages en cours.

J'ai enfin trouvé le panier à couvercle de mes rêves, le tissus et autres croquets pour agrémenter le tout !

Fournitures

J'ai vraiment "flashé" sur ce tissus fleuri ( c'est un tissus pour le patch dont je ne connais pas du tout la marque) et j'ai décidé de m'en inspirer pour faire une broderie gaie et assortie à l'ensemble !

La toile à broder est une 14 fils, les fils des DMC.

Je voulais également quelques belles lettres...j'ai trouvé ce que je cherchais dans le livre"Cartonnage brodé" de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano. J'ai simplement ajouté aux lettres des points d'oeillet avec un point de noeud au centre.

Et comme une photo vaut mieux que beaucoup de blabla :

Broderie

D_tail_broderie


L'intérieur est garni du tissus que j'ai moltonné pour un effet " douillet " ; il y a une poche pour mettre les fils ou les ciseaux et un coussinet pique-aiguille :


Panier_ouvert

D_tail_coussinet

D_tail_poche


L'intérieur du couvercle servira de support de diagramme :

D_tail_support_diagramme

Inutile de vous dire que je trouve mon panier fort utile pour mettre tout mon petit bazar de brodeuse et que je l'ai tout de suite adopté !!!  La preuve en image :

Int_rieur_avec_ouvrage

A bientôt.

Frise_coeur
 

Publicité
Commentaires
A
Ce panier est une merveille... j'en veux un !!!!!
K
Je découvre ce blog tout joli !! cette malle est superbe !!<br /> Kannelle.
R
bonjour, je découvre ton blog grâce au lien de Tara, et je ne vois que des merveilles, bravo pour ton si joli blog,<br /> <br /> ton panier est une pure merveille!<br /> <br /> je reviendrai bien vite
T
Quelle merveille ! Un vrai petit bijou de finesse et délicatesse, le tissu est superbe et ta broderie...<br /> et les finitions et tout et tout !! <br /> Magnifique !!
C
il est superbe!!!et douillet!! comme un nid à broder!!<br /> amitiés
L'atelier de Maraline
Publicité
Publicité