Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Maraline
Newsletter
Archives
10 juin 2007

Quilt en Sud, suite et fin

Après les expositions dont je vous ai montré quelques photos dans les billets précédents, je voulais vous parler aujourd'hui du concours qui était organisé autour de la toile basque.
Chaque participant à ce concours a reçu un morceau de toile basque Jean Vier qu'il pouvait découper et intégrer comme il voulait dans son  oeuvre.
C'était vraiment très intéressant de voir toutes ces créations, voici mes préférées mais je ne vous dirais pas pour laquelle j'ai voté car le vote est en cours !

DSC04561

DSC04563

DSC04564

DSC04572

DSC04573

Vous avez reconnu, pour celles et ceux qui connaissent, la fameuse toile à rayures orange, rouge, mauve, prune et 3 tons de vert.

C'est chouette toute cette créativité n'est ce pas ?

Pour finir mon petit reportage Quilt en Sud, voici quelques photos des exposants avec qui j'ai eu des contacts :


Stand Point Passion


Isabelle Faidy m'a très gentiment dédicacé le livre quel a écrit avec Régine Deforges (La collection de point de croix)

DSC04470


Stand Pique et Patch où nous accueille Christine Demenais :

DSC04499


Une explosion de couleurs grâce aux fils Stef Francis, aux rubans... J'ai craqué pour son DVD : Rubans, autrement...et pour quelques fils aussi ;-)))


La Maison de Briteafil ,où  Brigitte Rainglet m'a expliqué ce qu'était la broderie Suisse. Elle vend des kits très sympas pour débuter. J'ai acheté un kit pour pochette.

DSC04473

Voilà, j'espère que ça vous a plu !

A bientôt

Frise_3__toiles


Publicité
Commentaires
N
connaissez vous déjà les dates de quilt en sud 2OO9, je suis interessée par vos expos et j'aimerais organiser mes vacances l'an prochain en fpnction de quilt en sud .Merci d'avance
D
De jolis ouvrages une fois de plus ...<br /> J'aime beaucoup le paysage avec les petites maisons, la montagne et les bouts de toile à rayures qui s'éparpillent dans les champs !<br /> L'ensemble est ravissant.
L
De la broderie Suisse j'ai jamais entendu parler poutant je vis en Suisse depuis 15 ans....bisous merci pour les photos
K
des cinq quilts que tu nous montres, j'ai une préférence pour le premier et le dernier !
L'atelier de Maraline
Publicité
Publicité