Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Maraline
Newsletter
Archives
21 mai 2007

Encadrés

Voici mes 2 dernières broderies encadrées :

J'ai trouvé un cadre orangé avec des reliefs que j'ai peint en blanc et j'ai rajouté les petits noeuds dans les angles du haut pour Délices de printemps :

D_lices_Encadr__retouch_

D_li_encadr__biais
D_lice_encadr__angle


Et pour la vie est belle je n'ai pas trouvé de cadre tout fait qui convienne, j'ai craqué pour une baguette qui va super bien (enfin je trouve ! ) et que j'ai fait couper aux bonnes dimensions :


Vie_belle_angle

DSC04323_retouch_e

Vie_belle_encadr__biais


Finalement, j'ai commencé pendant les vacances un Marjorie Massey ( La campagne se réveille ), mais je suis un peu déçue de mon choix de toile : une 14 fils écrue que je brode avec un fil sur 2 fils de trame, je trouve que les couleurs font très pâlichonnes (pourtant ce sont des dmc 150,3350 et 3731 !).
Je me demande s'il vaut pas mieux que je redéfasse tout :-((((  et broder avec 2 fils !

Et vous, sur une 14 fils, vous brodez avec 1 fil ou 2 ???


Frise_coeur

Publicité
Commentaires
V
j'ai un petit faible pour le 1er !!
F
superbes ces tableaux....j'adore...Belle mise en valeur, bravo et merci de ta visite.<br /> Je metterais un lien prochainement vers ce blog
G
Au fait, j'avais oublié de répondre à ta question : je brode toujours avec 2 brins sur de la 14 fils.<br /> Après, c'est vraiment une question de goût... ;-)
M
Je brode toujours avec deux fils pour un effet plus soutenu. Evidemment, avec du 14 fils, cela serre un peu. Avec un fil, cela fait plus "pastel"
M
Les deux réalisations sont magnifiques!Les cadres sont suêr beaux!
L'atelier de Maraline
Publicité
Publicité